Certaines personnes me répondront, "Bien ŝure, puisqu'ils ont un coeurs, ils sont vivants". D'autres me diront comme un de mes ancien voisin "Voyons, un chat s't'un chat!".
Certes, mais ces êtres respirent, se nourrissent, dorment comme nous, donc nous pouvons dire qu'ils sont vivants. Lorsqu'ils meurent, leur coeur cesse de battre et l'âme sort de leur corps... et c'est là que le magie s'opère.
Lorsque j'ai eu mon premier contact avec l'âme d'un chien, j'étais très septique... comme vous en ce moment. J'ai pu noter son message qui étais court, un peu enfantin, limiter dans le choix du vocabulaire mais plein de sens. Ce fût mon premier message d'un animal, le message de Tom, le chien de mes parents.
J'ai la chance d'avoir des parents qui me suivent dans mes "délires" et qui ont confiance en moi. Lorsqu'ils ont pris connaissance du message, c'est là que toute la magie s'opère, le contact avec cet être si cher à notre coeur reprend vie. Les phrases, si courtes soient-elles parlent d'elles-mêmes et touchent directement le coeur pour qui le message est envoyé.
Et oui, les animaux ont une âme et contact leur maître une fois qu'il nous ont quitter.
J'ai rencontré une jeune fille que son chaton, mort un peu trop tôt dans l'année, l'accompagnait, à coté de ses guides pour lui fournir le réconfort dont elle a besoin.
Ces animaux sont aussi protéger par des anges et guides, et oui! Tout comme nous. Un animal communique d'âme à âme, directement, sans passer par 4 chemins.
Mais alors pourquoi trouve-t-on tant de cruauté envers les animaux comme cette ferme en Outaouais ou plus de 500 chiens ont été trouvé en piteux états.
L'humain ne prend plus soin de lui-même, de son prochain, ni de ses acolytes. L'humain ne prend plus le temps d'écouter, de respirer et de prendre le temps de prendre le temps. Ce matin, j'ai mal au chakras de mon coeur.
Les gens dont le chien ou le chat vient de quitter la terre disent "ont dirait qu'il est encore dans la maison, j'ai l'impression de l'entendre".... oui, il demeure encore auprès de vous, le temps que votre coeur fasse moins mal puisqu'il s'inquiète de vous. Parlez-lui et dites lui que vous l'aimez, mais ne le retenez pas trop longtemps près de vous afin qu'il puisse cheminer, lui aussi...