mercredi 23 novembre 2011

Le moment présent...

Une de mes grandes découvertes cette année est certainement de vivre le moment présent, de l'accepter, le savourer, le laisser entrer dans ma vie, le vivre pleinement dans tout son sens.  J'ai enfin compris.  Mais pourquoi j'ai eu la chance de le comprendre, c'est parce que mon travail de thérapeute me le demande et m'offre la plage horaire de le faire.  Donc, malgré parfois des horaires bien remplies, je m'impose un moment de recueillement afin de me remettre les pendules à l'heure et de m'enligner dans le moment présent.

Ce qui est agréable et curieux de cet état est que lorsque je vis pleinement un moment de bonheur, j'ai l'impression que ce bonheur est fois 10.  Un moment de détente aussi.  Et un moment qui n'est pas agréable devient aussi fois 10 et très intense!!! 
Je réussis à m'en sors en regarde autour... je me dit :"Ok, je n'ai pas de fun en ce moment, donc sur quoi je peux me tourner présentement pour rendre ce moment plus agréable".  Et généralement, ça fonctionne.

J'ai trouvé ce matin un écrit dont j'ai vraiment besoin de vous partager.  Ce sont des paroles de Moïse qui été donné par écriture automatique à une enseignante.

"En essayant toujours de forcer et de provoquer les choses, vous propulsez votre intention dans le futur et votre attention se fixe sur des gains et des améliorations à venir.
Il vaut beaucoup mieux demeurer avec la situation présente, y prendre plaisir et extraire toute les leçons que l'on peut tirer d'un scénario donné avant de passer au suivant.
Ce que l'ensemble des mortels ont besoin d'apprendre par-dessus tout, c'est d'apprécier toute les circonstances qui se présentent à eux.
Ne cherchez pas à passer une nouvelle situation avant d'avoir extrait pleinement tout le plaisir que vous pouvez de la situation présente. 
La vie, c'est ce qui vous arrive présentement, c'est ce qui compte."

Cette dernière phrase est frappante et je crois que je vais la coller sur mon frigo, pour me rappeler...

Pour terminer, je crois que l'apprentissage de "Vivre le moment présent" viens avec l'amour de soi et son acceptation.  Lorsqu'on se permet de s'aimer et de s'offrir l'amour de nous-même, disparaît alors les inquiétudes et apparaît le moment présent....

Bonne réflexion!

2 commentaires:

  1. Inspirant... Merci!
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que j'avais besoin de lire en ce moment! Merci à toi!
    Lynda

    RépondreSupprimer